Découvrir la côte de granit rose

Pour bien faire, il faudrait rester plusieurs jours dans notre belle région pour en découvrir toutes ses facettes. Voici une petite sélection de ce que vous pouvez y faire lors d’une demi journée à votre convenance, en prolongation du congrès par exemple….

Le granit Rose Tour

Toute la Côte de Granit Rose sur votre mobile ! Vous deviendrez alors les Psy EN 2.0 en harmonie avec les ados du même type dont vous avez la charge !

Partez à la découverte de la Côte de Granit Rose grâce aux bornes installées sur 40 points d’intérêt touristique et culturel, via  une application mobile et le site  www.granitrose-tour.com.  

11 circuits thématiques à travers Trébeurden, Trégastel, Pleumeur-Bodou et Perros-Guirec vous livrent les secrets, les pépites et l’histoire de la Côte de Granit Rose. 

Organisé par circuits thématiques, ou à la carte avec «mes favoris », Granit Rose Tour est un outil pratique pour découvrir la richesse de la Côte et son granit, élément identitaire à l’origine du patrimoine géologique, naturel, historique et culturel du territoire.

L’application mobile est gratuite et téléchargeable sur App Store, Google Play et via le site web.  Elle propose la lecture ou l’écoute des contenus, et se déclenche même automatiquement à l’approche d’un point d’intérêt sur les dernières générations de téléphones mobiles! Une fois le contenu chargé, plus besoin de connexion à internet.

Que l’on choisisse le mode de visite en intérieur (les indoor), ou  une découverte à pied, en voiture mais aussi à vélo puisque le dispositif s’appuie sur la Véloroute littorale EV4, l’interactivité est au rendez-vous (Flash code, déclenchement de contenu, audioguides à synthèse vocale et partage d’expérience sur les réseaux sociaux…).

Vélek’tro : le vélo facile => Peur des côtes à vélo ? Plus besoin d’avoir d’appréhension, avec les vélos à assistance électrique, vous serez conquis …

Sans efforts et avec un prix très attractif, laissez-vous séduire par le tourisme à 2 roues !

Et puis le Vélek’tro, c’est écolo ! C’est une alternative à la mobilité avec toutes les valeurs qui en découlent : mobilité active et éthique, mieux-être et mieux-vivre.
Optez donc pour un mode de transport doux, non polluant, silencieux et plus économique.

Modalités de location du Vélektro

  • Toute l’année dans les bureaux d’information touristique : 10 € la journée,
  • Casque et gilet jaune fournis gratuitement
  • Chargeur fourni en cas de location prolongée
  • Caution de 400 € par vélo
  • Pièce d’identité à fournir
  • Contrat de location et état des lieux
  • Autonomie entre 40 et 60 km

Réservation fortement conseillée Dans les Bureaux d’Information Touristique de l’Office de Tourisme Communautaire de Lannion-Trégor Communauté : Lannion 2 quai d’Aiguillon 02 96 05 60 70

Retour des vélos 1/2 heure avant la fermeture

PLEUMEUR-BODOU

Le Parc du Radôme

PARC DE LOISIRS ET DÉCOUVERTES:

Plusieurs acteurs majeurs du loisir, du tourisme et de la culture scientifique regroupés sur un seul site :

o La Cité des télécoms, avec le « Radôme » classé Monument Historique : découvrez le monde fascinant des télécommunications ! Au moins 3h de visite, à travers les expositions, spectacles et ateliers.

o Le Planétarium de Bretagne : spectacles en immersion à 360 degrés, à la découverte de l’univers ; séances pour tous publics, selon programme.

o Le Village Gaulois : jeux en famille à travers un village hors du temps et bien sympathique ! A but humanitaire.

Le Parc du Radôme vous accueille pour une journée inoubliable, pour apprendre en s’amusant !

Le Parc du Radôme – entre Saint-Brieuc et Brest, près de Lannion et Perros-Guirec
Adresse : Route du Radôme 22560 Pleumeur-Bodou
Site web : www.parcduradome.com
Billets sur place pour chacun des sites.
Billet commun « Pass Parc du Radôme » en vente auprès des Offices de Tourisme : billet à prix réduit pour les 3 sites du Parc du Radôme (la Cité des télécoms, le Planétarium de Bretagne et le Village Gaulois).

Page en cours d’élaboration…